Top 20 des chiens les plus adoptés en Europe

Les Européens ont toujours eu une relation particulière avec les chiens. Dans le vieux continent, le chien n’est pas qu’un simple animal de compagnie, c’est un compagnon de vie. Voici le top 20 des chiens les plus adoptés 

Le Berger Australien

Le berger australien vient en tête de classement. Originaire des Pays basques, il est entré en Australie durant la période coloniale. Un animal affectueux, joueur et très gentil. Vous pouvez le nourrir avec des croquettes chien sans céréales Franklin Pet Food.

Le Staffordshire Bull Terrier

C’est un animal ayant un passé de chien de combat contre les taureaux. Un animal doux, câlin et très gentil, il est très protecteur surtout envers les enfants.

Le Golden Retriever

C’est une race de chien très intelligente. Le golden retriever est un animal jovial et obéissant. Il est facile à éduquer et très calme. Par conséquent, il peut habiter tout aussi bien en appartement qu’à la campagne.

golden retriever


Le Retriever du Labrador

Le Labrador est originaire du Royaume Uni. Fidèle, protecteur, docile et très gentil, c’est le compagnon idéal pour les personnes âgées. 

Cavalier King Charles

Toujours originaire du pays de Galles, cette petite boule de poil est célèbre parce qu’elle était le compagnon du roi Charles. Plutôt chien d’appartement, c’est un animal agile, vif et très extraverti. 

Le bouledogue Français

Une petite boule de poil gentille et aimante. C’est le parfait animal de compagnie pour les enfants mais aussi pour les personnes âgées. 

Le Beagle

 Plus populaire aux Etats-Unis mais également très apprécié par les européens, le beagle est un chien un peu têtu. Il est pourtant très énergique et très joyeux. 

Cane Corso

L’histoire de cette race remonte à très loin. Chien de garde ou chien de chasse durant l’époque romaine. C’est un animal vigilant et très prudent. Et malgré une taille imposante, il est plutôt calme et joyeux. 

Le Yorkshire Terrier

Toujours originaire du pays de Galles, le Yorkshire est un animal vif et très énergique. Il est aussi très affectueux et extraverti. 

Le Jack Russel

De petite taille mais une vraie pile électrique, il n’arrête pas de bouger dans tous les sens. C’est pour vous montrer son affection.  

Le Rottweiler

Utilisé autrefois comme chien de garde, ce chien a une assez mauvaise réputation. Ce qui est totalement injustifié. Car malgré son apparence, c’est un animal très gentil et très protecteur.

Le Border Collie

C’est une race que les européens affectionnent. Elle est aussi originaire du pays de Galle. Arrivé depuis 1970 en France, c’est un animal volontaire, toujours prêt à obéir à son maître.


Le Berger de Beauce

Autrement connu sous le nom de Beauceron, c’est un chien qui trouve ses origines en France d’où son nom d’ailleurs. C’est un grand chien courageux et protecteur envers sa famille. 

Le Bouledogue Anglais

C’est une race très ancienne dont on trouve les premières traces vers le 8ème siècle. Il est très calme et très intelligent. Il aime jouer, il aime la compagnie des enfants, etc. Mais il est un peu méfiant quand il s’agit d’étrangers. 

Le Boxer

Croisement entre le bulldog anglais et le bullenbeisser, le boxer est un chien d’origine allemande. Très joueur et extraverti, c’est une race qui s’attache facilement aux enfants. 

un boxer


Le Shih-Tzu

Autrement dénommé chien lion, c’est une petite boule de gentillesse et de sociabilité. Il devient rapidement morose quand il se sent repoussé.

Le coton de Tuléar

Un chien originaire de Madagascar, il fait également partie des races appréciées par les européens. Mignon, affectueux et très joueur, il aime la compagnie des enfants. Il affectionne particulièrement les croquettes chien sans céréales.


Le Samoyède

Trouvant ses origines en Russie, il avait un passé de gardien de troupeaux. Il fait office de chien de compagnie sociable et affectueux. Mais il supporte très mal la solitude. Il est adopté par les familles nombreuses avec beaucoup d’enfants. 

Le Carlin

Mignon, énergique, protecteur, il n’hésitera pas à affronter plus grand que lui pour protéger ceux qu’il aime. 

Le Dogue Allemand

Une taille imposante, un aboiement dissuasif, c’est le chien idéal pour garder en sécurité toute la famille. D’ailleurs, on dit que le dog allemand n’hésite pas à mettre sa vie en danger pour protéger sa famille.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*